fbpx

Conditions Générales de Vente

La société jump arena est un parc de loisirs, ci-après désigné « le Parc » ouvert à tous à partir de 7 ans. Elle met à la disposition de ses clients des trampolines, des parcours Ninja et leur propose un accès au parc.

1. Objet

Les présentes Conditions de Vente régissent les relations contractuelles entre JUMP ARENA et ses Clients particuliers, personnes physiques, pour leurs besoins personnels réalisant une réservation ou l’achat d’un billet d’entrée ou Pass sur le site www.jumparena.fr, ci-après le Site.
En qualité de particulier, le Client déclare qu’il n’est pas un professionnel et ne se procure pas ou n’utilise pas les billets vendus pour un usage professionnel, commercial ou d’une façon générale afin d’en tirer un bénéfice.

2. Passation de la commande

La passation de commande implique la constitution d’un compte et l’acceptation sans réserve :
des présentes Conditions Générales de Vente, conformément aux dispositions de l’article 1119 du Code civil,
du Règlement Intérieur du Parc, consultable sur le Site, et affiché à l’accueil et dans le Parc,
de la Charte de sécurité affichées dans le Parc, consultable sur le Site,
acceptation de la collecte des données personnelles nécessaires :
au traitement de sa commande et l’exécution du contrat, de la facturation, et l’ouverture, à cet effet, de son compte Client,
s’il le souhaite, son information sur l’actualité et les offres du parc.

Le Client déclare avoir la capacité juridique permettant la conclusion d’un contrat au sens des articles 1145 et suivants du Code civil. La réservation ne pourra être validée qu’après avoir pris connaissance des présentes Conditions générales, et les avoir acceptées en cochant l’icône dédiée à cet effet sur le Site.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont seules applicables entre les parties. Elles pourront toutefois être modifiées à tout moment par JUMP ARENA, sans préavis, les conditions applicables étant celles en vigueur sur le site au moment de la validation de la commande.

1. Disponibilités
Lors de sa réservation, le Client est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, des disponibilités proposées pour effectuer sa réservation, le nombre d’entrée étant limité par créneaux horaire.

2. Réservations et entrée dans le Parc
1. Les réservations et achat de Billets d’entrée ne pourront être enregistrés que dans la limite des disponibilités, après paiement effectif de l’intégralité du prix, entraînant la validation de la commande.

2. Au terme de sa réservation ou de l’achat de billets en ligne, il est communiqué au Client un numéro de dossier, qui lui permettra de télécharger et imprimer son ou ses billets à partir de son compte.
Le téléchargement et l’impression du billet est également possible à partir du lien inséré dans le courriel de confirmation de la commande.
Le billet doit avoir été imprimé par le Client préalablement à sa visite, pleine page, sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d’impression. Les billets partiellement ou mal imprimés, endommagés ou illisibles ne sont pas valides.
Les billets comporteront un Gencod qui pourra également être présenté sur le téléphone portable du Client.
Il est précisé que la première personne qui présentera le titre est présumée en être le porteur légitime de celui-ci. Il sera refusé l’accès au Parc à toute autre personne se présentant ultérieurement avec une copie du billet.
Toute personne qui reproduirait illégalement un billet et/ou utiliserait un billet contrefait s’exposerait à des poursuites pénales.
Toute sortie du Parc est définitive, un même billet d’entrée donnant droit à un accès unique au Parc.
JUMP ARENA ne saurait être tenue responsable en cas de perte ou de vol ou d’utilisation de copies à l’insu du Client qui doit veiller à la sécurité de l’accès à son compte.

3. Chaque réservation délivrée n’est valable que pour le jour et l’heure sélectionnés, indiqués sur le billet ou le créneau horaire précisé, sélectionnés par le Client lors de sa réservation. Le bénéficiaire du billet devra se présenter au moins 10 minutes avant l’heure programmée, de façon à ce que la session puisse commencer à l’heure. Aucun remboursement ou avoir ne pourra être accordé en cas d’absence au début de la session. Tout retard ne pourra donner lieu à remboursement, et le bénéficiaire du billet ne pourra profiter du Parc que pendant le temps restant.

 

3. Tarifs

 

Les tarifs sont fonction des prestations proposées, ainsi que de l’âge ou du statut du bénéficiaire du billet. Ils sont consultables sur le Site, à la page dédiée. Un justificatif du tarif appliqué pourra être sollicité à l’entrée.
Le montant total de la commande est exprimé en euros, toutes taxes comprises (TTC), et est repris dans l’e-mail de confirmation de la commande et dans la facture.
JUMP ARENA se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant toutefois entendu que le prix applicable sera celui indiqué le jour de la commande.

 

4. Paiement

 

Le paiement en ligne de la commande par le Client s’effectue exclusivement en euros par carte bancaire. Sont acceptées les cartes suivantes : CARTE BLEUE, VISA, Master card.
JUMP ARENA met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données de paiement transmises par les Clients sur le Site. A ce titre, elle utilise un système indépendant de paiement en ligne sécurisé, VERIFONE, permettant de crypter le numéro de carte bancaire du Client.
Le Client garantit JUMP ARENA qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de la validation de la commande et qu’il est titulaire de la carte utilisée. Le compte bancaire du Client est débité du montant de la commande dès l’acceptation de la transaction par le centre de paiement.
En cas de refus du centre de paiement, la commande est automatiquement annulée.
Le Client est invité à conserver la preuve de la transaction qui s’affichera à l’écran après l’obtention de l’accord de la banque détentrice de la carte utilisée pour le règlement de la commande.
La facture électronique peut également être téléchargée par le Client à partir de son compte Client après avoir réglé sa commande.

 

5. Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L 121- 21-8 du Code de la Consommation, la réservation ne permet pas de bénéficier du droit de rétractation, le douzième alinéa de cet article excluant du bénéfice de ce droit les opérations liées à des activités de loisirs fournies à une date ou à une période déterminée.
Dès lors, à compter de son achat par le Client, toute réservation ne peut être ni échangée, ni remboursée, même en cas de perte ou de vol du/des billets.

6. Garantie, Responsabilité et limitation

 

JUMP ARENA est responsable de la bonne exécution de ses obligations résultant du contrat. Ainsi, en cas d’impossibilité d’exécuter le contrat, elle en informera le Client dans les meilleurs délais, et lui proposera un autre créneau horaire ou une autre date selon les possibilités, et, en cas de refus de celui-ci, procédera au remboursement du prix du billet au tarif appliqué et des frais de gestion dans les meilleurs délais, et au maximum un délai de 14 jours à compter de la date d’annulation de la réservation.

Conformément aux textes en vigueur, JUMP ARENA ne pourra être tenue responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat qui serait imputable soit au Client, soit au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeure.
En particulier, le Client est tenu de vérifier l’exhaustivité et l’exactitude des renseignements qu’il fournit JUMP ARENA lors de la commande et de son arrivée au Parc, et notamment son adresse électronique / numéro de téléphone. Le Client est responsable des informations qu’il fournit lors de son inscription et à la commande. JUMP ARENA ne peut être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie qui pourraient provoquer des erreurs.

JUMP ARENA met à la disposition du bénéficiaire du billet des casiers à code et ne pourra en aucun cas être tenue responsable de la disparition d’éventuels objets posés dans le Parc ou laissés dans les casiers par le Client ou le bénéficiaire du billet.

JUMP ARENA ne saurait pas non plus être tenu responsable en cas de non-respect du Règlement Intérieur, des consignes de sécurité, par le participant à l’activité.
Dans l’hypothèse où l’attitude du participant à l’activité, ou de l’un des participants, serait susceptible de causer un préjudice, un danger ou un trouble à l’un des employés de JUMP ARENA ou du public en général, JUMP ARENA se réserve le droit à sa seule discrétion de mettre un terme à la session en cours à tout moment. Dans ce cas, le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement ou indemnisation au titre de la cessation anticipée de sa participation à l’activité, et JUMP ARENA se réserve le droit de réclamer la réparation des dommages résultant de cette attitude, pour elle, comme pour les tiers.

7. Réclamations

 

Les réclamations qui surviennent durant l’exécution du contrat doivent être introduites au plus vite de manière à ce qu’une solution puisse être recherchée aussitôt. Toute réclamation doit être faite de manière appropriée et permettant de conserver la preuve du fait litigieux.

Sans préjudice des droits de recours, les réclamations qu’il est impossible d’introduire immédiatement ou qui n’ont pas été résolues immédiatement de façon suffisante doivent être adressées par tout moyen permettant d’en accuser réception dans les meilleurs délais et dans tous les cas auprès du service clientèle de JUMP ARENA, par courrier à l’adresse suivante : JUMP ARENA chemin de Courrejean 33130 Bègles, ou par e-mail à l’adresse suivante jumparena33@gmail.com, en précisant le détail des faits à l’origine de la réclamation, la date et l’heure à laquelle l’activité avait été exécutée.
Si aucune solution n’est trouvée dans les 30 jours suivants la lettre de réclamation, le Client pourra saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine figurent ci-dessous.

 

8. Données personnelles

 

Le Client est informé que la collecte des données personnelles le concernant, effectuée lors de la création de son compte et de ses commandes en ligne, ou lors de son arrivée au Parc, est indispensable à l’exécution du contrat. Le défaut de renseignement ferait obstacle à la validation de la commande et à l’exécution de la prestation. Ces données sont destinées à l’usage de la JUMP ARENA et éventuellement de ses prestataires dans ce cadre. Il est donc important que les informations personnelles partagées soient correctes et mises à jour en cas de changement.
Elles pourront être utilisées à des fins d’informations commerciales pour permettre à JUMPA ARENA d’adresser des informations ciblées par email ou SMS selon les préférences indiquées lors de l’inscription. Le Client pourra également être contacté via notifications push s’il s’est abonnés à ce service. JUMP ARENA a besoin du consentement du Client pour tout marketing direct, et l’invite à valider votre inscription dans cette perspective. Le Client pourra également à tout moment se désinscrire en cliquant sur le bouton « Pour vous désinscrire, rendez-vous sur cette page. » présent en bas de l’ensemble de nos newsletters et de valider votre désinscription.

Lorsque le Client a donné son accord afin de recevoir du contenu de marketing direct, que ce soit via la newsletter ou via push notification, JUMPA ARENA pourra utiliser les informations fournies pour les finalités suivantes :
– Partage d’information sur nos événements, produits, services, offres en cours
– Recommandations sur certains produits ou services qui pourraient vous intéresser
– Etude clients afin de mieux comprendre ses attentes concernant mes produits et services proposés par sur le site.
Le Client dispose d’un droit d’accès aux données le concernant, et peut solliciter leur correction, en écrivant à JUMP ARENA chemin de Courrejean 33130 Bègles.

 

9. Cookies

Sous réserve du consentement su Client, Le Site utilise des cookies et d’autres technologies similaires pour faciliter la navigation sur le site en l’adaptant à l’équipement du client ou son moteur de recherche et pour lui proposer des produits qui correspondent à ses habitudes d’achat.
– Données d’utilisation : ces informations intègrent les produits et services que achetés et la façon dont le Client utilise le site internet et les applications.
Données techniques – ces informations comprennent :
– l’ adresse IP, le moteur de recherche et sa version, le localisation et fuseau horaire, l’extension de navigateur, le système d’exploitation et la plateforme, mais aussi d’autres données techniques sur l’appareil utilisé pour naviguer sur le site.
– Des informations sur la visite du Client, incluant les URL et son parcours de clics, depuis et sur le site internet (incluant date et heure) ; les produits consultés ou recherchés ; le temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargements, la durée passée sur les pages, l’interaction sur les pages (telles que les clics et mouvements de curseur), la façon dont le Client quitte les pages.

 

10. Loi applicable et attribution de compétence

 

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.
En cas de contestation, à défaut de solution amiable, après avoir tenté d’en trouver une, le Client a la possibilité d’avoir recours gratuitement à la procédure de médiation de la consommation prévue au titre I du livre VI du Code de la consommation, en s’adressant médiateur du Tourisme et du Voyage, MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17, les modalités de sa saisine étant indiqué sur son site Internet : http://www.mtv.travel.
En cas de litige, les parties rechercheront, avant tout contentieux, un éventuel accord amiable.

 

12. Divisibilité des clauses

 

Le fait qu’une clause quelconque des présentes Conditions Générales de Vente devienne nulle, inopposable, caduque, illégale ou inapplicable du fait d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision de justice définitive, ne pourra remettre en cause la validité, la légalité, l’applicabilité des autres stipulations et n’exonérera pas le Client de l’exécution de ses obligations contractuelles.

RÉSERVEZ VOTRE PASS